CLAIRE-2.JPG
THALES-2.JPG
HELOISE-1.JPG
DSC_7359_edited.jpg
GHISLAIN-2_edited.jpg
LÉA-1.JPG
DSC_7503.JPG
enamoma.png

 X

LOGO LACASERNE.png
DSC_7245.JPG

ENAMOMA I PSL est partenaire de LA CASERNE pour contribuer par l’enseignement supérieur et la recherche à la construction d’une mode responsable et sociale.

Le programme Mode et Matière est un espace d’expérimentation engagé et interdisciplinaire qui croise les expertises académiques et professionnelles afin de former les futurs acteurs du design, du management et de l’ingénierie.

LA FORCE DU COLLECTIF

Le programme ENAMOMA est le fruit de l’étroite collaboration de trois établissements prestigieux de l’Université PSL 

  •  Dauphine – PSL, une institution d'enseignement supérieur de référence dans les sciences des organisations et de la décision.

  •  l’École des Arts Décoratifs, qui forme des auteurs, concepteurs, créateurs et chercheurs de haut niveau artistique, designers mode et textile, objet, image et espace.

  • MINES Paris – PSL, qui forme des ingénieurs de haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés.

DSC_7248_edited.jpg
CHARLES-1.JPG

L'ENGAGEMENT VERS L'AVENIR

La focalisation sur des projets d’exploration permet de réfléchir à la transformation du secteur de la mode et du textile.

 

Le programme dispensé en anglais a pour ambition de former des étudiants ouverts et réactifs à la pluralité des questions de société, et d’élaborer des propositions créatives et structurelles novatrices.

L’expérimentation

ENAMOMA est un lieu de rencontre innovant entre des étudiants, enseignants, chercheurs et professionnels évoluant dans les domaines du design, du management et des sciences de l’ingénieur. 

Les exigences de l’écoconception sont au cœur de l’enseignement où les matières y tiennent un rôle primordial. 

Les recherches de design mode et textile, les développements en sciences et ingénierie des matériaux et sciences des organisations sont tournés vers l’humain et l’usager.

DSC_7503.JPG
DSC_7535.JPG

la rencontre des savoirs

L'ENAMOMA propose des workshops et projets dont plusieurs sont développés en partenariat avec des entreprises et institutions. 

 

La transversalité des points de vue des étudiants et la puissance du travail collectif augurent de rencontres fructueuses au sein de la Caserne, pour imaginer et construire des solutions innovantes pour l’avenir de la mode.

à propos l'université psL

L’Université PSL est numéro 1 du classement mondial 2022 des jeunes universités publié par le Times Higher Education. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, l’Université PSL attire des étudiantes et des étudiants à haut potentiel, créatifs et audacieux, en provenance du monde entier. Elle entend susciter une nouvelle génération de chercheurs, d’ingénieurs, d’entrepreneurs, de managers et d’artistes, ouverts à la pluridisciplinarité et à l’innovation.

DSC_7528.JPG