
KITESY
KITESY
Kitesy Martin, prof de yoga, de hip-hop et designer de mode, s’est lancée dans l’upcycling de bijoux depuis 2018. Son mantra est de réutiliser l’ancien pour faire du neuf. Ses bijoux sont uniques car chaque pièce a un sourcing différent. En plus des sorties régulières de drops de bijoux en vente sur son site internet, Kitesy Martin propose des masterclass pour apprendre à upcycler ses objets soi-même. La créatrice collabore avec de grandes marques, comme Nike à l’occasion de la sortie d’une paire de Jordan. Kitesy Martin est une auto-entrepreneuse engagée, qui met un point d’honneur à trouver un équilibre entre viabilité économique et impact environnemental positif.
MARTIN
MARTIN

BIJOUX
BIJOUX




Kitesy Martin
THON MAYO
THON MAYO
Thon Mayo c’est une toute jeune entreprise lilloise créée par Palmyre et Éva. Ces deux jeunes femmes, aiment se définir comme des tatoueuses de vêtements et proposent de donner une seconde vie aux vêtements grâce à la broderie. Elles chinent des vêtements vintage qu’elles customisent mais elles proposent également un service personnalisé en brodant directement sur les vêtements de leurs clients. Pour créer les motifs à broder, elles s’inspirent de leurs centres d’intérêt tels que l’astrologie, le rap français et les teen movies. Si Palmyre et Éva ont créé leur propre marque c’est aussi pour pouvoir y insérer les valeurs qui leurs sont chères : l’écoresponsabilité, l’inclusivité et le féminisme sont donc très présent au sein de Thon Mayo. Qui plus est la dimension historique de la broderie les a toutes les deux séduites : c’était une pratique qui permettait aux femmes de se réunir à l’époque où le travail n’était pas encore inscrit dans les bonnes mœurs.



ON OCEANE NELIEN
ON OCEANE NELIEN
Oceane Nelien avait un rêve étant petite : créer sa propre marque de vêtements, et c’est aujourd’hui chose faite. La jeune créatrice ne s’est jamais laissée déstabiliser par les barrières que le monde de la mode a tenté de lui imposer et propose aujourd’hui avec sa marque ON, des vêtements décontractés, dénudés, colorés, et respectueux de l’environnement. Ambitieuse et motivée, elle défend ses idéaux à travers ses collections, sur fond de féminisme et de tolérance. Elle se démarque avec ses défilés sauvages au Louvre ou au Sacré-Coeur, porteurs d’une volonté de faire de la mode un médium inclusif plutôt que réservé à une élite. En plus de proposer des pièces uniques qui cassent les codes établis, ON dispose d’un service de location de vêtements et de fabrication sur mesure, afin de s’adapter aux besoins des consommateurs et de l’environnement.


Palmyre et Éva



baema t boa
baema t boa
BaeMA T BoA, c’est l’histoire de Marion et Bastien, tous les deux amoureux de la Bretagne et de l’univers marin. Inspirés par la nature et l’art conceptuel et autodidacte, ils ont su transformer la contrainte du changement climatique en opportunité créative : leurs pièces sont fabriquées à partir de matières récupérées et détournées, comme des toiles de bateaux ou des bâches. Marion, artiste plasticienne pratiquant à la fois le dessin, la peinture et le tatouage, s’est associée avec Bastien, designer et illustrateur de marque, afin de créer ensemble un nouvel univers. Ils collaborent souvent avec des artistes, notamment des graffeurs, et ainsi leurs collections sont toutes plus créatives les unes que les autres. Leurs processus de fabrication originaux font de BaeMA T BoA une marque éco-responsable et engagée à suivre de près.



Marion et Bastien

