GLOBAL GOALS

BY THE United Nations

what are the global goals ? 

In September 2015, world leaders agreed to 17 Global Goals for Sustainable Development which could mean an end to extreme poverty, inequalities and climate change by 2030. Each of the 17 Goals are broken down into targets which both explain the Goal and will help in focusing efforts. A target is an action - a specific, measurable and time-bound outcome which contributes directly to reaching a goal.

Why do the global Goals matter?

 

Our world is more innovative, connected and fast-growing than ever before. We can only solve global challenges like poverty, inequality and climate change by working together – the Sustainable Development  Goals (SDGs) provide the framework for that to happen.

A unified and unifying plan of action

1

The SDGs focus global development efforts on common objectives. It is essential for development work to be oriented in the same direction in order to focus on what really matters and ensure no one is being left behind. The Goals can be achieved with enough political will, investment and action at all levels.

3

Bringing the World together

Holding governments accountable

 

2

The SDGs are a way to hold governments to account, with every UN Member State (193) agreeing to the framework. Citizens, including educators, young people and even children will play an important role in monitoring Goal implementation and putting pressure on governments to ensure the most marginalised groups are reached. Your participation in teaching the Goals to students and encouraging their support is a vital part of this effort.

The SDGs are built on the idea of partnership. Achieving the Goals will be impossible without the cooperation and participation of everyone. These Goals were created by the people for the people through one of the widest participation processes in history. Civil society (people like you simply getting involved) played an important role in the design phase of the Goals (over 500,000 people participated through debates and consultations).

4

UNIVERSALITY

The SDGs concern each and every one of us. The 2030 Agenda demonstrates that for all our cultural, economic, and political differences, certain ideals and rights are universally shared. The SDGs are an opportunity to change the world for the better but they depend on action. They depend on joint, sustained and early action.

la caserne : FOCUs on goal 12

Our planet has provided us with an abundance of natural resources. But we have not utilized them responsibly and currently consume far beyond what our planet can provide. We must learn how to use and produce in sustainable ways that will reverse the harm that we have inflicted on the planet.

The goal 12 is divided into eleven targets to create action for responsible consumption and production.  

SUSTAINABLE MANAGEMENT AND USE OF NATURAL RESOURCES

SUBSTANTIALLY REDUCE WASTE GENERATION

ENCOURAGE COMPANIES TO ADOPT SUSTAINABLE PRACTICES AND SUSTAINABILITY REPORTING

PROMOTE UNIVERSAL UNDERSTANDING OF SUSTAINABLE LIFESTYLES

Other GOALS WE SUPPORT

EDUCATION FOR SUSTAINABLE DEVELOPMENT AND GLOBAL CITIZENSHIP

By 2030, ensure that all learners acquire the knowledge and skills needed to promote sustainable development, including, among others, through education for sustainable development and sustainable lifestyles, human rights, gender equality, promotion of a culture of peace and non-violence, global citizenship and appreciation of cultural diversity and of culture’s contribution to sustainable development

ENSURE FULL PARTICIPATION IN LEADERSHIP AND

DECISION-MAKING

Ensure women’s full and effective participation and equal opportunities for leadership at all levels of decision-making in political, economic and public life.

IMPROVE WATER QUALITY, WASTEWATER TREATMENT AND SAFE REUSE

By 2030, improve water quality by reducing pollution, eliminating dumping and minimizing release of hazardous chemicals and materials, halving the proportion of untreated wastewater and substantially increasing recycling and safe reuse globally.

IMPROVE RESOURCE EFFICIENCY IN CONSUMPTION AND PRODUCTION

Improve progressively, through 2030, global resource efficiency in consumption and production and endeavour to decouple economic growth from environmental degradation, in accordance with the 10‑Year Framework of Programmes on Sustainable Consumption and Production, with developed countries taking the lead.

TEAM

 

© 2020 LA CASERNE

OPENING IN JUNE 2021

12 RUE PHILIPPE DE GIRARD, 75010 PARIS

global goals

par les nations-uniEs

QUELS SONT LES OBJECTIFS MONDIAUX?

En septembre 2015, les dirigeants de la planète se sont mis d'accord sur 17 objectifs mondiaux en faveur du développement durable qui pourraient signifier la fin de l'extrême pauvreté, des inégalités et du changement climatique d'ici 2030. Chacun des 17 objectifs est divisé en cibles qui expliquent l'objectif et permettent de cibler les efforts. Une cible est une action - un résultat spécifique, mesurable et limité dans le temps qui contribue directement à la réalisation d'un objectif.

POURQUOI LES OBJECTIFS MONDIAUX

SONT-ILS IMPORTANTS? 

Notre monde est plus innovant, plus connecté et plus dynamique que jamais. Nous ne pouvons résoudre les problèmes mondiaux tels que la pauvreté, les inégalités et le changement climatique qu'en travaillant ensemble - les Objectifs de Développement Durable (ODD) fournissent le cadre nécessaire à cette fin.

Un plan d'action unifié et fédérateur

1

Les ODD concentrent les efforts de développement mondial sur des objectifs communs. Il est essentiel que le travail de développement soit orienté dans la même direction afin de se concentrer sur ce qui importe vraiment et de s'assurer que personne n'est laissé pour compte. Les objectifs peuvent être atteints avec suffisamment de volonté politique, d'investissement et d'action à tous les niveaux.

3

rassembler le monde

RESPONSABILISER LES GOUVERNEMENTS

 

2

Les ODD sont un moyen de responsabiliser les gouvernements, chaque État membre des Nations Unies (193) en a accepté le cadre. Les citoyens, y compris les éducateurs, les jeunes et même les enfants, joueront un rôle important dans le suivi de la mise en œuvre des objectifs et feront pression sur les gouvernements pour s'assurer que les groupes les plus marginalisés soient atteints. Votre participation à l'enseignement des objectifs aux étudiants et à l'encouragement de leur soutien est un élément essentiel de cet effort.

Les ODD sont construits sur l'idée de partenariat. La réalisation des objectifs sera impossible sans la coopération et la participation de tous. Ces objectifs ont été créés par le peuple et pour le peuple à travers l'un des processus de participation les plus larges de l'histoire. La société civile (des gens comme vous et nous, qui s'impliquent simplement) a joué un rôle important dans la phase de conception des objectifs (plus de 500 000 personnes ont participé aux débats et aux consultations).

4

UNIVERSALITÉ

Les ODD concernent chacun d'entre nous. L'Agenda 2030 démontre que malgré nos différences culturelles, économiques et politiques, certains idéaux et droits sont universellement partagés. Les ODD sont une opportunité de changer le monde pour le mieux, mais ils dépendent de l'action. Ils dépendent d'une action commune, soutenue et rapide.

la caserne : FOCUs sur l'objectif 12

Notre planète nous a fourni une abondance de ressources naturelles. Mais nous ne les avons pas utilisées de manière responsable et nous consommons actuellement bien plus que ce que notre planète peut nous fournir. Nous devons apprendre à utiliser et à produire de manière durable afin d'inverser les dommages que nous avons infligés à la planète.

L'objectif 12 est divisé en onze cibles visant à créer des actions pour une consommation et une production responsables. 

LA GESTION ET L'UTILISATION DURABLES DES RESSOURCES NATURELLES

RÉDUIRE CONSIDÉRABLEMENT LA PRODUCTION DE DÉCHETS

ENCOURAGER LES ENTREPRISES À ADOPTER DES PRATIQUES DURABLES ET À ÉTABLIR DES RAPPORTS SUR LA DURABILITÉ

PROMOUVOIR LA COMPRÉHENSION UNIVERSELLE DES MODES DE VIE DURABLES

AUTRES OBJECTIFS QUE NOUS SOUTENONS

L'ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE ET À LA CITOYENNETÉ MONDIALE

D'ici 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l'éducation au développement durable et aux modes de vie durables, aux droits de l'homme, à l'égalité des sexes, à la promotion d'une culture de la paix et de la non-violence, à la citoyenneté mondiale et à l'appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable

ASSURER LA PLEINE 

PARTICIPATION DES FEMMESDANS LE LEADERSHIP ET PRISE DE DÉCISION

Assurer la participation pleine et effective des femmes et l'égalité des chances en matière de leadership à tous les niveaux de prise de décision dans la vie politique, économique et publique.

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'EAU, LE TRAITEMENT DES EAUX USÉES ET LEUR RÉUTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ

D'ici 2030, améliorer la qualité de l'eau en réduisant la pollution, en éliminant le dumping et en minimisant les rejets de produits chimiques et de matériaux dangereux, en réduisant de moitié la proportion d'eaux usées non traitées et en augmentant considérablement le recyclage et la réutilisation sûre au niveau mondial.

AMÉLIORER L'EFFICACITÉ DES RESSOURCES DANS LA

CONSOMMATION ET LA PRODUCTION

Améliorer progressivement, jusqu'en 2030, l'efficacité des ressources mondiales en matière de consommation et de production et s'efforcer de dissocier la croissance économique de la dégradation de l'environnement, conformément au Cadre décennal de Programmes sur la Consommation et la Production Durables, avec les pays développés en tête.

© 2020 LA CASERNE

OUVERTURE EN JUIN 2021

12 RUE PHILIPPE DE GIRARD, 75010 PARIS