WILD, YOUNG & CONSCIOUS ! 

Dans notre système actuel, il est de convention d’avoir fait x années d’études pour prétendre à un quelconque tâche responsabilisante.

 

Nous pensons que la planète n’a pas ce temps à perdre. C’est pourquoi nous poussons les jeunes à prendre toutes les initiatives dont ils ont besoins pour  mener à terme leurs projets.

 

Ces changement nécessitent une réel transition et il s’agit de prendre le pouvoir maintenant pour faire bouger les choses. 

À la Caserne, nous apportons une importance particulières à la transparence et à  la transmission du savoir.

 

Nous croyons vraiment en ces nouvelles générations, qui sauront apporter un nouvel oeil avisé à l’avenir de la mode.

De plus, l’écosystème de La Caserne est un l’environnement le propice au développement de ces projets responsables.

dEs étudiants à la caserne ?

 "Ensemble, transformons la mode pour en faire l'une   des industries les plus responsables au monde."  

En tant que premier accélérateur de transition écologique pour l'industrie de la mode en Europe, La Caserne doit assurer plusieurs rôles auprès de différents acteurs. Nous accompagnons les marques de mode afin qu’elles transitent vers des fonctionnements plus responsables, mais il est aussi important pour nous d’assurer un soutient auprès des nouvelles generations. 

L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde, et il devient urgent de se rassembler afin de transiter vers une industrie plus responsable. Les nouvelles alternatives aident à la prise de conscience générale, et nos jeunes sont en premier plan de ces changements. Ils sont les acteurs de demain !

 

La Caserne est donc là pour soutenir les étudiants et les jeunes créatifs dans leurs actions pour une mode plus responsable.

Ils nous font confiance :

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

OÙ ?

12 rue Philippe de Girard

75010, Paris

QUAND ?

OUVERTURE DÉBUT 2021