Capture d’écran 2021-04-17 à 11.38.25.

BY GREEN IS THE NEW BLACK x LA CASERNE

SEPTEMBRE 23-26

Changement climatique, perte de biodiversité, inégalités économiques, guerre de l'info – on se posait déjà plein de questions sur nos façons de vivre, jouer, travailler, faire l'amour. Puis 2020 nous est tombé dessus avec son cocktail de pandémie, mobilisations anti-racistes et remises en question de la démocratie. Vous vous sentez désemparés? Nous aussi.

 

Pourtant, c'est face à l'adversité et aux crises que les êtres vivants innovent et coopèrent le plus. Il est temps de déconstruire et reconstruire ensemble. Déconstruisons nos vieux modes de pensée. Reconstruisons de nouvelles façons de faire et de partager. Parce que notre bien-être personnel va de pair avec des communautés robustes et une planète en pleine santé.

 

Nous rêvons d'un futur basé sur la régénération, l'économie circulaire, les low-techs, la solidarité et l'égalité. Alors que vous croyiez en la croissance verte ou en l'effondrement, nous avons besoin d'une feuille de route commune - une feuille de route que nous assemblerons ensemble et qui nous rassemblera.

FEMME - CF.png
eclair - CF.png
nuage - CF.png
ECAIR1 - CF.png
feuille - CF.png
flame - CF.png
main - CF.png

---

 

PARTENAIRES

KERINGÔÇönew logoÔÇö2016-black300p
PIXELIS.png
logo_depuis1853 (1).png
Innovation-Partner-1024x560.png
Capture d’écran 2021-04-17 à 11.38.25.

SEPTEMBRE 24-26

Changement climatique, perte de biodiversité, inégalités économiques, guerre de l'info – on se posait déjà plein de questions sur nos façons de vivre, jouer, travailler, faire l'amour. Puis 2020 nous est tombé dessus avec son cocktail de pandémie, mobilisations anti-racistes et remises en question de la démocratie. Vous vous sentez désemparés ? Nous aussi.

 

Pourtant, c'est face à l'adversité et aux crises que les êtres vivants innovent et coopèrent le plus. Il est temps de déconstruire pour reconstruire ensemble. Déconstruisons nos vieux modes de pensée. Reconstruisons de nouvelles façons de faire et de partager. Parce que notre bien-être personnel va de pair avec des communautés robustes et une planète en pleine santé.

 

Nous rêvons d'un futur basé sur la régénération, l'économie circulaire, les low-techs, la solidarité et l'égalité. Alors que vous croyiez en la croissance verte ou en l'effondrement, nous avons besoin d'une feuille de route commune - une feuille de route que nous construirons ensemble et qui nous rassemblera.

FEMME - CF.png
eclair - CF.png
nuage - CF.png
ECAIR1 - CF.png
FEMME - CF.png
nuage - CF.png

VENDREDI 24 SEPTEMBRE
INTELLIGENCE COLLECTIVE

DAY / 12:00-17:00

Le premier jour sera dédié à l'intelligence collective ou comment utiliser notre diversité et nos compétences individuelles pour le bien du collectif.

 

EVENING / 18:00 - 21:00

Time for the Planet est une communauté de financement participatif qui a pour mission de lever 1 milliard d'euros pour créer 100 entreprises innovantes luttant contre le réchauffement climatique. On a l'honneur de les accueillir pour l'annonce de leur premier investissement ! *Ticket spécial.

feuille - CF.png
flame - CF.png
main - CF.png

SAMEDI 25 SEPTEMBRE

BIEN-ÊTRE & ÉCO-RESPONSABILITÉ

DAY / 12:00-18:00

Comment déconstruire nos modes de pensée pour être de meilleurs alliés et, ensemble, être acteurs de la justice environnementale et sociale? Nos actions sont interconnectées à toutes les échelles. Comment faire face à nos propres conditionnements, malgré l'inconfortable réalité ?

Le capitalisme, le patriarcat, le colonialisme - tant de systèmes de domination qui ne sont plus viables. On le sait, mais que fait-on ? Quel monde pour demain et comment allons-nous le construire ? Comment incorporer la régénération ?

feuille - CF.png
flame - CF.png
main - CF.png

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE
PLANÈTE / MODE & BEAUTÉ

DAY / 12:00-18:00

Changement climatique, perte de biodiversité, pollution, plastique dans les océans... Comment garder espoir pour le futur de la planète ? En n'oubliant pas les belles - et nombreuses - initiatives ! Par exemple à l'échelle internationale :  la Chine vise le net-0 carbone d'ici 2060, le Royaume-Uni d'ici 2050, Biden a (re-)rejoint les accords de Paris, les mouvements de justice sociale et environnementale s'allient, la jeunesse se mobilise en masse.

Comment connaître l'impact global de toute notre chaîne de production, dès le choix de matériaux et jusqu'à l'utilisation des consommateurs ? Quelles sont les tendances dans la mode éthique (partage, location, fibres recyclées, et bien d'autres)? Que veut vraiment dire "Made In"? Nous célébrons de nouveaux business models, la transition vers plus de circularité et une diversité de designers et entrepreneurs sociaux à la pointe de l'innovation.

feche.png
feche.png
tigre - CF.png
tigre2 - CF.png

PARTENAIRES